Un poulpe, une chouette, une belle histoire !

Aujourd’hui, c’est l’heure de la petite histoire, la chouette histoire que l’on pourra conter encore longtemps ! Ouvrez bien vos oreilles et déployez vos tentacules, poulpes de tous horizons.

« Il était une fois… un poulpe !

Enfin deux poulpes, Mila et Yoann ! Ils ont décidé de fonder un village dans des profondeurs inconnues, ce village ils l’ont nommé Octopousse.

Vous en avez déjà entendu parler ? Bien sûr, il n’est pas si vieux, pourtant il est déjà tellement grand. Né il y a un peu plus d’un an, les deux poulpes ont vite été rejoints par de nombreux curieux, artistes, ou simples passants qui trouvaient ce village intéressant.

Jamais, ils n’auraient pensé faire un bout de chemin aussi important ! Près d’un an et demi plus tard, en partant avec 4 000 €, voici que le petit village grandit, grandit encore, se développe et devient une petite ville sous-marine emplit d’une communauté qui ne cesse de se développer ! En tout, Octopousse, c’est 400 000 € collectés, près de 200 projets financés, plus de 12 000 membres ! »

Grâce votre soutien, votre engouement, vos joies, vos peines, pour l’expérience et pour nous avoir fait grandir, nous vous remercions tous du fond de nos trois cœurs. ♥ ♥ ♥

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous vous racontons cette histoire ? C’est parce que nous avons une grande nouvelle à vous annoncer :

Aujourd’hui Octopousse rejoint Ulule, le leader européen du financement participatif ! Ulule, en chiffres, c’est 7 millions d’euros collectés pour plus de 2200 projets financés. La plateforme vient de dépasser la barre des 200 000 membres au début du mois de mai !

Ulule acquiert le site Octopousse, Mila et Yoann rejoignent l’équipe Ulule ! :D

Ainsi, cela permet de regrouper les forces afin de réaliser des bonnes idées. À cette occasion, Ulule lance ses pages régions et certaines pages villes afin de permettre aux internautes de trouver les projets près de chez eux. Vous ne serez donc pas perdu avec l’esprit local et régional.

Dans un contexte de multiplication du nombre d’acteurs dans le domaine du crowdfunding, il nous a en effet paru essentiel de trouver des solutions solides pour l’avenir.

En ce qui concerne les bretons, vous ne serez pas dépaysés en venant sur Ulule ! Tout d’abord, Alexandre Boucherot, CEO et co-fondateur du site est un pur breton. Ensuite, ce sera Mila, d’Octopousse, qui vous répondra sur Ulule lorsque vous présenterez un projet !

Mila prend le poste de Directrice Régions et Territoires et développe le financement participatif à cette échelle. Yoann rejoint l’équipe technique !

Toute cette aventure a été initiée grâce à vous et vous et continuera grâce à vous. Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter !

À bientôt,
Les Poulpes Fondateurs.

Cette entrée a été publiée dans Derrière les tentacules. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un poulpe, une chouette, une belle histoire !

  1. Ping : Un poulpe, une chouette, une belle histoire ! &...

  2. Pierre dit :

    Ce rapprochement est une super nouvelle. Je vous souhaite une longue route au sein d’Ulule !

    Bonne continuation,
    Pierre

  3. Ping : Le site breton Octopousse rejoint Ulule qui continue son développement | Le blog de MonArtiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>