Un bureau pour le Collectif Tomahawk

A l’initiative de 7 jeunes bretons passionnés de musique rock, ce projet est l’un des plus ambitieux que nous ayons eu à proposer.

Petite mise en abymes retrospective d’avant-propos :

L’idée de ce projet est venue un soir d’hiver 2008, le collectif ayant pour seul leitmotiv : Bâtir la salle la plus rock’n’roll de l’ouest !

Après avoir investi un vieux grenier poussiéreux en juin 2010, le collectif s’est armé d’une hargne et d’une énergie à retourner les morts. Deux ans et demi plus tard, c’est déjà une victoire pour ces indiens.

En effet, aujourd’hui Tomahawk c’est 150 concerts bookés à l’année, 6 personnes à pleins temps et plus de 90 formations artistiques dans toute la Bretagne; soit 350 personnes membres de l’association.

Ces braves apaches sont également à l’origine du pack du zikos. Objectif de ce pack : venir en aide aux musiciens indépendants dans un contexte où le support musical est complètement dématérialisé. Nouvelle ère, nouveaux enjeux donc nouvelles tendances !

Le collectif n’a donc pas attendu l’invasion des visages pâles pour retrousser ses manches et commencer le travail: Montage de la charpente, contruction du plancher et mise en place de la future brassserie (car le collectif fabrique et propose sa propre bière artisanale, « la couille de loup »); autant dire que le collectif ne manque pas de travail.

Pour finaliser cette super structure et la construction du bureau, le collectif fait maintenant appel à vous pour permettre aux groupes et aux spectateurs d’être acceuillis dans une structure digne d’un grand festival musical à en faire pâlir le plus vaillant des apaches. Ils mettent à disposition de belles contreparties; biere(s) offerte(s), compilations, le pack du zikos, entrée gratuite pour le festival « alerte bouge#3″, lap dance…une tripotée de proposition en somme !

Près de 3 000 € collectés pour un objectif de 4 500€, on peut d’ores et déjà annoncer que ce projet a encore de belles heures devant lui pour les 25 jours restants.

Let’s Rock !

Lien du projet ici : Un bureau pour le collectif Tomahawk !

Cette entrée a été publiée dans Actualités des projets. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>